ACCUEILNOUVELLESDOWNLOADSCOMPTEDOCS & FAQFORUMS

      Compte
      Essayer avant d'acheter
      Forgot your password?
      Remboursement garantit
      Carnets de coupons
      Relais CGI
      Incentives
      Usage time
  

Qu'est-ce qu'un ''relais CGI''?

Normalement, le client Your Freedom se connecte directement ou via un proxy au serveur Your Freedom. Il n'est pas vraiment difficile de bloquer cette connexion parce que tout administrateur se doit de garder une liste d'adresses IPs et/ou d'URL de nos serveurs. Nous pouvons palier à cela (et c'est d'ailleurs ce que nous faisons) en acquérant en permanence de nouveaux serveurs avec de nouvelles adresses IPs , mais cela reste une sorte de jeu du chat et de la souris – et le chat à le don de développer une plus grande envie d'exterminer la souris de jours en jours (figurativement bien sûr).

Cependant la souris a apprit un nouveau tour de passe-passe. Nous avons développé un mode de connexion (le mode ''CGI'' dans le client) qui est si conforme aux standards et si bien supporté qu'il est possible d'y accéder via un simple, mais efficace, script PHP qui se chargera d'effectuer la liaison entre notre serveur et le client. Ce qui est assez drôle dans toute cette histoire ce que les souris se reproduisent à une vitesse folle; il peut y avoir des milliers d'URL par serveurs réels et bien entendu chacune d'elles utilisent une IP et une URL différente. Mais; nous avons besoin de votre aide. Si vous avez un serveur connecté à Internet et qui peut partager de la bande passante, veuillez installer notre script de relais et l'enregistrer sur cette page ainsi d'autres pourrons le voir et l'utiliser. Vous aidez des gens dans des pays restrictifs à accéder à un Internet qui ne compromet plus leur liberté, et si l'altruisme n'est pas une valeur essentielle à vos yeux il y a également notre plan d'incitation! Pour chaque session créée nous accréditons votre compte avec des points bonus que vous pouvez échanger pour des coupons une fois que vous en avez collecté suffisamment.

Il y a bien entendu des inconvénients à cette méthode. Premièrement elle est moins interactive et probablement beaucoup moins adapté au jeux en ligne ou autres. Il y a aussi le fait qu'elle ne permet pas d'avoir une aussi bonne bande passante qu'une connexion ''normale'', mais encore une fois c'est beaucoup mieux que de ne pas avoir de connexion du tout!

 

Comment puis-je connaître l'existence d'un tel relais?

Il n'y pas de moyen efficace, c'est ce qui fait toute la beauté de ce mécanisme. Dresser une liste de relais CGI et par extension une liste noire de ces serveurs est quasiment impossible. Cependant le client Your Freedom, lui sait comment les trouver (ce n'est pas un secret qu'il utilise des moteurs de recherche); il y a un bouton dans le panneau connexion de votre fenêtre de configuration, cliquez simplement dessus et le client va les faire apparaître comme par magie. Il va essayer plusieurs options s'il le faut afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

Pour configurer un relais CGI manuellement choisissez le mode de connexion ''CGI'' (le port le mieux approprié devrait être le 80), puis tapez quelque chose du genre ''www.serveurquelconque.com/bidule/machin/chose/script.php'' comme nom de serveur.

 

J'ai un serveur web disponible, comment puis-je en faire un ''relais CGI''?

Votre serveur doit pouvoir faire tourner des scripts PHP. La grande majorité peut le faire. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger ce script et de le mettre quelque part sur votre serveur en utilisant un nom spécialement créé. Utilisez-en un insoupçonnable. Soyez sûr qu'il se termine par ''.php'' ou une autre extension que votre serveur pourrait reconnaître afin de le faire tourner comme un script PHP. Si vous regardez les toutes premières lignes du script vous pourrez remarquer plein de choses configurables. Le plus important est de choisir un serveur Your Freedom à deux pas de là où votre serveur est hébergé, et le meilleur serait que vous choisissiez un serveur qui n'a pas de restrictions de protocoles. Les meilleurs choix seraient ems02, ems04, ems05, ems11 si votre serveur se trouve en Europe. Si il est en Amérique utilisez ems01, ems13, ems16, ems20.

Une fois cela effectué essayez votre relais CGI avec le client Your Freedom en utilisant la syntaxe décrite ci-dessus. Si cela marche envoyez les détails dans le formulaire ci-dessous (seulement visible si vous êtes connecté) et c'est dans la poche ! Si vous avez gagné des points bonus vous devriez les voir sur la page de statut du plan d'incitation (notez cependant que cela peut prendre plus d'un jour avant que ceux-ci apparaissent sur la page).

Pour supprimez votre serveur effacez simplement le script ou changez son nom. Vous ne devez pas le désinscrire, nous testons régulièrement les relais qui nous ont été envoyés et retirons ceux qui ne répondent plus depuis un moment.

Cela aiderait si vous mettiez un lien vers votre script quelque part sur votre site web afin que les moteurs de recherche le trouve (mais nous les mettons ici tout de même). Cela peut prendre une semaine ou deux avant que votre serveur ne soit indexé, ne soyez pas impatient si le client de le trouve pas immédiatement.

 

Enregistrer un relais

Example: If the script is accessible as http://www.someserver.com/some/path/name.php you need to fill in www.someserver.com as the server and some/path/name.php as the URI.

Server
URI

There are currently no CGI relays associated with this account.


 
   Acceptable Use